Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

Zéros

Publié le par dans avec 10 avis

Hier, je réagissais sur Twitter au tweet suivant de @vogelsong :

J’allais lui dire que j’en avais parlé à la sortie du rapport d’Oxfam sur les inégalités dans un billet, lorsque je me suis souvenu que je n’avais jamais publié le billet concerné, pour plein de raisons (la principale étant qu’il était mauvais).

Alors j’en ai juste tweeté un extrait :

Tu n’aurais pas envie d’entendre les journalistes interroger les politiques à ce sujet ? Ou les éditocrates ?

Parce que vraiment, moi je serais très curieux de savoir comment ils feraient pour défendre, et prétendre vouloir sauver, un système à ce point déficient et vicié de l’intérieur, et appelons les choses par leurs noms, franchement obscène.

Peut-être que @johanhufnagel, et d’autres, le feront. Je l’espère.

J’aimerais surtout entendre Hollande nous expliquer comment sa politique de l’offre ne s’inscrit pas dans un système qui aboutit à une situation pareille.

Mais ne tapons pas que sur la droite. Puisque dans l’extrait ci-dessus je tape sur la gauche, dis-moi si je me trompe, mais je crois que Mélenchon a eu le droit à deux heures d’antenne sur BFNTV ce week-end. L’a-t-il évoqué ? Ce rapport ? Ce chiffre ? Et si ce n’est pas le cas, mais POURQUOI ?!

Enfin, ne tapons pas que sur la gueule des politiques et des journalistes. Tu as vu passer l’info toi ? Tu en as parlé autour de toi ? Tu en as parlé davantage que de ce que tu as regardé de bien ou de moche à la télé ? Et quand je dis tu, je m’inclus dans le tas (même si je ne regarde plus la télé).

C’est trop énorme à appréhender ? Trop abstrait ? Pas un scoop ? On s’en fout ?

Je pose sincèrement la question. Je ne comprends pas qu’un chiffre aussi vertigineux n’entraîne pas à lui seul à défaut d’une révolution, le goudronnage et le plumage de Gattaz et de tout le CAC-40, pour ne parler que de la France, ou ne serait-ce qu’une introspection généralisée et la remise en question des fondements du monde dans lequel nous vivons.

85.

3 500 000 000.

Gros naïf que je suis.

Mots-clés : ,

À propos de sknob

Franglophone songwriter, cartoonist, translator, geek, #ronchonchon. VieuxSage, déjà blogueur au XXe siècle, je ne supporte ni l'injustice, ni la mauvaise foi, ni les gens qui réfléchissent avec le cerveau d’autrui, ni les betteraves. En revanche, j'ai un peu le melon depuis que j'ai publié un billet sur le blog de Paul Jorion. Mes camarades m'ont à l'œil.

Tous les articles par sknob →

Articles connexes

10 avis sur “Zéros

  1. Mr Pourquoi

    Naïf, oui ! Alors que chacun sait que ces 85 personnes ont travaillé AUTANT que les 3,5 milliards de pauvres et surtout fainéants ! Tout est parfaitement normal ! Ou alors, je vais me pendre. OK, j’y vais.

    Répondre
  2. Logali

    Bah, je suis de droite et pourtant lectrice assidue de babordages, comme quoi..
    Billets directs, sincères, révoltés qui correspondent point pour point à ce que je pense. C’est grave ? 😉

    Répondre
    • sknob Auteur

      Si tous nos billets correspondent point pour point à ce que vous pensez, j’ai des doutes sur le fait que vous soyez de droite, mais je ne crois pas que ça soit grave 😉

      Répondre
  3. Logali

    C’est sur l’amalgame « être de droite et être capitaliste » que nous divergeons.
    Sur la fin et les moyens. Ne confondons pas « salopards » et « sincères ».
    La manipulation tous azimuts, qu’elle vienne de droite ou de gauche est telle que des blogueurs comme vous, restent indispensables à la préservation, voire la construction de la conscience.
    Bien écrit en plus (pour autant que je puisse en juger bien évidemment).
    Il est des jours où on est fatigué de tant d’égocentrisme mais pas forcément pour l’égalitarisme.
    Et puis quoi, pas beaucoup de commentaires sur votre billet. Ca en dit long du boulot qu’il reste à faire.
    Merci à vous<.

    Répondre
  4. Pingback : Réalité ou fiction ? | Babordages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes

fabu_landcorinneperpinyaClumsyLa Rédac'

Social

Gazouillis

Newsletter

Une semaine de Babordages par e-mail.