Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

WAKE UP !

Macron

Ayé, les départementales sont passées, on va pouvoir se concentrer sur les Régionales, pis après lancer la course pour 2017. Eh oui, notre vie politique est ainsi rythmée, d’élection en élection. Entre ces échéances, du blabla, de la casse sociale, l’augmentation du chômage, la destruction du Code du travail et cette question qui nous empêche de dormir :

JEAN-VINCENT PLACÉ VA-T-IL RENTRER AU GOUVERNEMENT ?????

Non, je déconne bien sûr. À part lui, tout le monde s’en fout…

Donc, dimanche soir, les résultats sont tombés. Bérézina confirmée pour le PS, mais à les entendre, ça aurait pu être pire. Cépafo, ils auraient pu perdre la Corrèze et l’Essonne didonk !

Le FN « grand vainqueur » du 1er tour fait flop-flop au 2e. Enfin, d’un point de vue électoral, parce que médiatiquement ce sont, encore, toujours, les grands vainqueurs. Des reportages sur le Vaucluse jusqu’à la nausée, du Philippot et des Le Pen, tante et nièce jusqu’à l’overdose.

« Le Front de gauche compte 176 conseillers départementaux », le FN 62 ! Tu en as entendu parler dans ta télé ??? Ben non, as usual…

Sur 4000 communes, avec leurs candidats sortis des poubelles de la République, ils ont couvert 95,2% du territoire. 95,2 soit 7648 candidats !!! Et 62 élus. T’appelles ça une victoire ??????

Alors oui, ils « s’implantent », avec autant de candidats, c’est bien le moins, mais combien seront encore là dans 6 mois ?

Entendre les discours des vaincus, les fanfaronnades des victorieux (?) au soir des résultats, du blabla inutile, inaudible, à essayer de comprendre (et ça depuis 2002) pourquoi le FN prospère et avoir envie de casser la télé.

Je l’ai déjà dit (ici), j’emmerde l’électeur du FN. J’ai beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, non, je ne le comprends pas, je ne l’excuse pas. Durant cette campagne, nous avons été témoins de leurs pages Facebook, comptes Twitter, blogs, déclarations de presse. La lie de l’humanité. Des abrutis. Racistes, homophobes, fachos, nazis, incultes. Des cons. Des gros cons. J’en ai plus qu’assez de ce voile de tolérance qu’on nous impose. Je n’en ai plus de tolérance pour eux. Ni d’empathie. Ni de compassion. Je les vomis.

 

Pour les presque 500 débusqués, à peu près tous passibles de condamnations pour discriminations, incitation à la haine raciale, apologie du nazisme, combien sont condamnés ? None !

Alors tu auras beau me le dire dans toutes les langues, 62 élus sur 7648 candidats ça ne fait pas une victoire. Certes, j’admets la verrue purulente, mais pour la victoire, faudra trouver autre chose.

Pourtant François et Manuel ont fait ce qu’il fallait. Pour l’un, nous devions « extraire » l’électeur au FN, comme cette affreuse métastase de la République. Pour l’autre « Il avait peur pour son pays, peur qu’il se fracasse contre le FN »… Quelle bande de guignols… Tu as vraiment pensé qu’ils avaient en tête de sauver la sale image du pays ??? #hihihi

Il n’empêche que le plan a foiré. 62 élus, 0 président, même le Vaucluse est perdu. Les cons ;-( Comment vont-ils pouvoir faire pour continuer à jouer sur la peur avec un score aussi minable ? Parce que la stratégie est limpide. Ne jamais cesser de mettre le projecteur sur le FN, que celui-ci pique le maximum de voix aux droites pour l’apothéose de 2017, ce 2nd tour Hollande/MLP où cette honte du socialisme remportera sa victoire sur la dignité du pays de ne pas donner les clefs du palais à la bête immonde. Sauf que là, les vainqueurs sont à « droite ». Campagne menée dans l’allégresse par le mis en examen pour corruption aka Paul Bismuth Ramirez. Enfilades de conneries plus grosses que lui, dans l’indifférence générale. Le cauchemar du précédent quinquennat qui remonte à la surface et cette angoisse que ce gouvernement de couilles molles nous le ramène à l’Élysée.

Du coup, on va où ? On fait quoi ? Dans mes pires moments de désespérance, je n’envisage que l’exil tant, parfois, j’ai honte du spectacle offert. Sarkozy a brouillé toutes les lignes à droite et Hollande brouille toutes celles à gauche. Tout est devenu illisible, incompréhensible, sans cohérence. Un bordel total.

Il paraîtrait que les électeurs FN sont les classes populaires, fatigués de n’être jamais entendus, fatigués d’avoir été les sacrifiés du libéralisme échevelé de ce gouvernement. Les ouvriers, repus de misère, qui votent pour une héritière, plus riche qu’ils ne le seront jamais. Qui leur fait croire qu’elle est hors système quand elle est en plein dedans. Qui, jamais, n’est venue soutenir leurs revendications, n’a jamais ni participé ni organisé une manifestation contre l’austérité et toutes ces saloperies qui les enfoncent chaque jour un peu plus dans la précarité. Rien, elle ne fait rien pour eux et pourtant peut-être qu’un jour ils la porteront au pouvoir… Nom de Zeus…

Alors que nous venons de donner, encore une fois, une belle branlée électorale au PS, Monsieur 5 % nous annonce qu’ils vont accélérer la destruction de tout ce pour quoi nous nous sommes battus. Les « frondeurs » viennent chialer dans ta télé, désespérés (et sûrement sincères pour certains d’entre eux). Peut-être finiront-ils par comprendre que Hollande et Valls, ce duo comique du socialisme, est en train de décimer le PS. Valls nous l’avait dit et il l’a fait. Ce parti est mort et il faudrait songer à enterrer le cadavre parce que ça pue ici.

Si le réveil a été si douloureux, il va être temps de se le dire. Bien sûr qu’il y a une alternative aux libéraux. Bien sûr que la gauche existe encore dans ce pays. C’est un nouveau combat qui nous attend. Nous ne sommes plus dans ces vieux clivages de droite et de gauche. C’est ce que nous enseignent Syriza et Podemos. C’est ce que nous a prouvé cette présidence si semblable à la précédente. Nous n’avons qu’un ennemi. Le capitalisme. Il n’y a plus qu’un duel. Le peuple contre l’oligarchie. Il y a eux et nous. Et l’on se fout qu’ils aient leur carte au PS, à l’UMP, à EELV, au FdG ou au FN. Leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Toujours plus de corruption, de puissance des lobbys, de petits arrangements entre amis.

Tout ça devient écoeurant, indigne, honteux. Nous sommes le nombre. Ils sont si peu.

WAKE UP !!!!!

 
Bonus de chez @asi :

Maintenant lisez ceci. Un de nos abonnés, Arnaud Romain, s’est amusé, dans le forum d’une précédente chronique, à comparer, depuis 1984, les scores du FN à toutes les élections françaises, en proportion du nombre total d’électeurs inscrits. Cela donne ce tableau :

Eur 1984 : 5.99%
Leg 86 : 7.19 %
Pres 88 : 11.47 %
Leg 88 : 6.21%
Eur 89 : 5.56 %
Leg 93 : 8.08 %
Eur 94 : 5.25 %
Pres 95 : 11.4 %
Leg 97 : 9.65 %
Reg 98 : 8.26 %
Eur 99 : 2.5 %
Pres 2002 1er tour : 11.66 %
Pres 2002 2d tour : 13.41 %
Leg 2002 : 6.98 %
Eur 2004 : 4.05 %
Reg 2004 : 8.51 %
Pres 2007 : 8.62 %
Leg 2007 : 2.54 %
Eur 2009 : 2.47 %
Reg 2010 : 5.09 %
Pres 2012 : 13.95 %
Leg 2012 : 6.65 %
Eur 2014 : 10.5 %
Dép 2015 : 10.19 %

Je vous laisse étudier le tableau à loisir. J’en tire pour ma part une conclusion : sur une période de trente ans, le postulat de l’irrésistible ascension du FN mérite d’être pour le moins nuancé. Scrutin par scrutin, si l’on compare les législatives avec les législatives, les présidentielles avec les présidentielles, ce qui frappe plutôt est sa stabilité, avec des avancées et des reculs, qu’il faudrait examiner en détail.

corinneperpinya

À propos de corinneperpinya

Adepte du parler cru et dru ce qui n'empêche pas une certaine poésie. Colèrophile patentée, j'avance telle la pasionaria, mon petit poing levé. Je suis un troll (ou une crétine) du PG. Comme il se doit, je mange les enfants (mais pas trop c'est indigeste). En attendant la révolution citoyenne, je fais des @mursdescons pour les envoyer au goulag. Mon héros est Jean-Mimi Aplatie, chef du bureau des #journalistesassis. Un sacerdose. En bref, j'ai terrorisé Edwy Plenel, tu comprendras qu'il ne faut pas me chatouiller, je suis très réactive. #mouarf

Tous les articles par corinneperpinya →

8 avis sur “WAKE UP !

  1. Zgur_

    Pourquoi le FN ?

    Un début de réponse par la littérature et le polar

    http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2014/05/30/pourquoi-le-fn-un-debut-de-reponse-par-la-litterature-et-le-polar.html

    « la France n’est pas menacée par les fachos. Elle est menacée par le capitalisme aux abois, en crise systémique. Ce ne sont pas des SS imaginaires qu’il faut défoncer, c’est le patronat. Marine Le Pen, ce n’est pas le masque de Hitler, juste celui de Gattaz. Et en 2014, c’est bien plus inquiétant. » Jérôme Leroy

    Voilà.
    On est bien d’accord.
    Mais on n’est pas sorti le cul des ronces.

    Arf !
    Zgur

    Répondre
    • corinneperpinyacorinneperpinya Auteur

      Te souviens-tu de cet appel des auteurs de polar a voté Mélenchon en 2012 ? Jérôme était venu à Perpi. Nous avions eu une discussion hallucinante avec Doa. Hallucinante… Jérôme était le futur ministre de la culture de la présidence Mélenchon 😉 Mais il est plus que ça. Très clairvoyant et souvent juste…

      Répondre
  2. Un partageux

    Saine et belle colère !

    Pour te donner un peu de baume au cœur. Cette nouvelle branlée solférinienne c’est une charrette de 1 200 à 1 500 chômeurs parmi les socialistes professionnels. On leur souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de Pôle pas d’Emploi. Surtout après la belle charrette des municipales qu’ils ont encore bien du mal à se recaser et avant la belle charrette des régionales où ça va pas être fastoche non plus. Pas de pitié pour ces collabos qui nous serinaient qu’on était un con quand on trouvait pas de taf.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes

fabu_landcorinneperpinyaClumsyLa Rédac'

Social

Gazouillis

Newsletter

Une semaine de Babordages par e-mail.