T’as ton pin’s ?
Il y a parfois des nouvelles qui méritent que l’on se pose un peu tant leur énormité nous plonge dans la plus grande perplexité. Nous n’échappons pas à ce moment de grande interrogation : en rire ou en pleurer ?
Alors que depuis quelques années nous subissons la banalisation médiatique du Front National qui serait, par décision suprême, devenu « un parti comme les autres », la fille de son père n’éructe-t-elle pas sur tous les plateaux que « seulement 2 députés quand nous représentons 25% de Français, est-ce normal ???? », soudain, voilà t’y pas que l’on se rend compte que « Ah ben merde alors, non, ils n’ont pas changé !!! »
Une des affaires qui, parce que tonitruante dans un climat déjà pourri, a sonné le tocsin de cette révélation et créé la panique dans les rédactions avait été cette pauvre fille qui avait mis sur son « mur Facebook » (son mur des cons à elle…) Christiane Taubira et la guenon, dans un reportage d’Envoyé Spécial. Ça avait fait grand bruit dans le landernau. Les conneries et immondices sortis de sa bouche durant tout le sujet auraient pu passer s’il n’y avait eu cette photo…
Bien sûr, elle a été immédiatement destituée de son mandat, vilipendée par le FN, bla bla bla. La chef de parti ululait sur toutes les télés à propos de la vélocité des sanctions, ce dont grands nombres d’autres partis ne pouvaient pas se vanter. Chacun des cerveaux moisis de ce parti se servait de ce « cas » pour appuyer le « pas de ça chez nous ! ».
Je n’ai entendu aucun journaliste faire remarquer que l’exclusion n’avait été actée que par la force des réactions médiatiques outragées. Que, si cette pauvre fille n’avait pas exposé la décrépitude de son humanité à une heure de grande écoute, elle se serait présentée, pépère, aux Municipales. Qu’au fond, ce qui gêne le FN, c’est surtout le candidat raciste qui se voit.
Depuis quelques semaines, les médias, pompiers pyromanes, découvrent les cadavres sous le tapis. Ils ont gobés, voire accrédités, toutes les pires thèses du FN, il suffit de faire l’inventaire de toutes les Unes des « news mag » (qui vont mal, parait-il et dont je ne peux que souhaiter la mort rapide…). Les assistés, le racisme, l’immigration, l’islamophobie délirante, tout ça se retrouve au cœur de leurs papiers. Toutes les fois où, l’autre là, se retrouve sur un plateau télé, on ne peut être que frappé par, à la fois, l’incompétence et l’ignorance des journalistes qui l’interrogent mais, aussi, à quel point, ils sont incapables de juguler la « technique » du FN, à savoir de dérouler à vitesse grand V leur saloperie de programme, couper la parole systématiquement, répondre à côtés de toutes les questions qui dérangent.
Ce n’est pas comme si le FN était un parti neuf. Ce n’est pas comme si, pour peu qu’on ait un minimum de déontologie, il n’était pas possible de trouver des photos avec des néo-nazis, de démonter le ravalement de façade voulue par les « idéologues » du FN en démontrant, preuves à l’appui, que le lien avec les groupes identitaires existent encore. Encore faudrait-il vouloir le faire…
Aujourd’hui, certains « transfuges » découvrent que le feu ça brûle ! Cet ex-UMP, Arnaud Cléré qui a découvert la lune : « un parti non républicain, sectaire et dictateur ». Non, sans dec ??????
Ou Anna Rosso-Roig passée du Fdg ( je retire la fourchette que je me suis enfoncée dans l’oeil ) au FN qui découvre qu’il n’a rien à voir avec « l’image ripolinée » que veut en donner sa présidente. Pas possible ??????
N’ayons crainte, il va y en avoir d’autres. Les médias, tel le docteur Frankenstein qui réalise qu’il a engendré un monstre, vont nous abreuver de toutes ces révélations jusqu’aux municipales où le FN devrait tout faire péter, voire même jusqu’aux Européennes où, le frère de Philippot, boss de l’IFOP, institut de sondage opium des médias, nous assure qu’ils pourraient obtenir 24% des suffrages. OULALA !!!!
Nous serions en droit d’espérer que, se présentant aux suffrages implacables des citoyens informés (ah ah ah), ces gens possèdent, à défaut d’un cerveau, au moins un minimum de rigueur, de culture politique, de curiosité « saine ». Qu’avant de s’engager sous une bannière, ils cherchent à savoir où ils mettent les pieds (même si, concernant le FN, nul besoin d’avoir posé ses fesses sur les bancs des grandes écoles pour que l’éclatante vérité brille de mille feux). Mais non, rien de tout ça.
Alors, je ne vais pas faire la fine bouche, qu’enfin, la tendance s’inverse un peu. Je vais même aller jusqu’à espérer que, peut-être, JP Pernaud dans sa soupe de 13h montre à ces spectateurs lobotomisés l’autre côté de ce parti moisi. Ouais, je vais jusque là ! Oh, cet espoir n’a pas surgi de nulle part, je le dois au PS, une fois n’est pas coutume, qui a envoyé du lourd pour lancer la riposte.
Un pin’s.
Tu peux trembler le FN !
Ce mauvais esprit ! Toujours à dénigrer le PS…
Ce n’est pas un pin’s, c’est un BADGE ; comme dans les 70’s ! Alors, ça change tout et le FN peut compter ses jours.
On fait moins les malins, hein, Babordages ?
Flûte… En effet ça change tout. Je ferais un billet de mea-culpa. Tu nous a bien eu !! 😉
Le pin’s, c’est trop 90’s, c’est old. Le badge c’est vintage donc c’est à la mode, et ça change tout.
En plus de ça, on a une soirée VIP avec Manuel Valls, le FN va direct perdre 10% dans les sondages là.