Subliminal
On peut, comme le suggérait @sknob, faire l’autruche. Trier, sélectionner, choisir tout ce qui arrive à nos yeux et nos oreilles. Filtrer tout ce qui ressort de notre bouche lors des dîners de gala ou que l’on tape sur un clavier. On peut s’épargner les publicités télévisuelles, radiophoniques. On peut choisir les journaux que l’on ne lit pas. On peut décider de ne pas regarder telle émission. On peut assumer de ne pas relayer telle information sur son compte Twitter ou à son collègue de bureau préféré.
Il me semble cependant qu’il est assez difficile de ne jamais sortir de chez soi. Même si parfois, la tentation est forte. #AntiSocialTuPerdsTonSangFroid
Chacun d’entre nous est contraint d’affronter la civilisation, de façon plus ou moins régulière, ne serait-ce que pour y trouver quelque nourriture.
Or, que ne manque-t-on pas de croiser sur son chemin, aux quatre coins de l’Hexagone ? #TinTinTin
Des marchands de journaux.
Que font ces derniers ?
Ils couvrent leurs devantures des unes de la presse hebdomadaire. Je ne leur jette pas la pierre. C’est leur gagne-pain. Mais le fait est que, même sans les lire, je connais chaque semaine l’accroche marketing de l’Express, du Point, du Nouvel Obs, de Marianne quand ce n’est pas Valeurs Actuelles.
Regardons un peu ce que le péquin moyen, toi, moi, a pris dans les mirettes au cours des dix derniers mois.
En janvier, la guerre de religion recommence. Prépare-toi à une nouvelle St Barthélemy, les steaks sont piégés.
On te révèle également que d’aucuns s’en mettent plein les fouilles, les gens pour qui tu votes et aussi ces salauds de fonctionnaires branleurs. Et tout ça, dans ton dos. #OnNousCacheToutOnNousDitRien
En février, au cas où tu aurais envisagé que depuis plus de 2000 ans, il y avait eu comme une espèce de métissage, on te rappelle les bases. #Astérix
Avec ça, on te donne quelques armes pour lutter contre le racket.
Et comme si ça ne suffisait pas, te voilà achevé ! La classe moyenne, c’est toi.
En mars, la France, ta France, est toute cassée. Et ça c’est moche. Méchante Cécile ! Méchant Arnaud !
Et voilà qu’en plus, ils jettent TON argent par les fenêtres. Pour des futilités telles que l’éducation et la santé avec ça. #CestUnScandale
En avril, il semblerait que tu sois une bonne grosse feignasse. Mais pas autant que ces branleurs qui vont pointer à Pôle Emploi.
D’ailleurs, comme tout le monde se barre, à la fin, il va rester quoi ? Je te le demande.
Tu le découvres en mai, il ne restera plus que les hypocrites. Ils sont tous pourris, tavu ? Sauf ?… (Non, je ne parle pas de Philippe Poutou)
On ne peut d’ailleurs plus faire confiance à personne. Marianne essaye de faire une liste, tu sais bien que tu ne peux compter que sur toi même.
Comme tout ça t’a un peu énervé, rien de tel qu’une partie de cache-cache. Si tu en trouves un, on te fournit le goudron et les plumes.
Tu commençais à te détendre, et qu’apprends-tu alors que l’été pointe le bout de son nez ? Des élus, nombreux à n’en pas douter, profiteraient de leur situation pour trouver du boulot à leur entourage.
Tu n’étais pas loin de réclamer le retour de la peine de mort. Heureusement, tu vas pouvoir te distraire en apprenant la vérité sur ces gens qui mettent des chiffons sur la tête et font la manche avec des chiens pleins de puces et des enfants sales. Ou l’inverse.
Septembre, la rentrée des classes, reparlons un peu de tous ces milliards (tes milliards) qui sont gaspillés pour soigner des gens qui ne sont sans doute pas vraiment malades, d’ailleurs c’est dit dans le titre, ils abusent. Les salauds.
Nous voici en octobre, le festival ne s’arrête pas. L’islam qui s’était insinué dans nos assiettes vient envahir les poupées de nos petites filles. Tu ne peux pas laisser passer ça !!
Bientôt, il ne sera plus possible d’être français avec tous ces « pas-de-chez-nous » qui viennent manger notre pain de souche !
Des mois qu’on joue avec le tous pourris, qu’on brandit un bouc émissaire après l’autre, qu’on caresse gentiment la veine patriotico-franchouillarde dans le sens du poil, alors oui, la voie de la haine n’a pas grand-chose à faire, elle suit son petit bonhomme de chemin.
Étonnant ?
Non.
Mots-clés : Dédiabolisation, FN, médias
Tout ce que tu écris est vrai mais imagine un pays où la censure officielle empêcherait ces publications, tu vois le problème ?
Moi, ces couvertures je ne les vois (et les oublie aussitôt) que lorsque quelqu’un les met en évidence ici ou à la télé.
Et pourquoi je les oublie ? Parce que j’ai gardé un sens critique inébranlable, je ne change jamais d’avis simplement parce que j’ai lu ou entendu un truc quelconque, je recoupe toujours avec un temps suffisamment long pour démêler l’intox’
Bonne journée.
Félicitations, tout le monde applaudira ton sens critique inébranlable, mais tout le monde n’est pas dans ton cas et ne possède pas autant de discernement. Alors soyons heureux que des gens relèvent encore par quels trous et comment on se fait baiser par les médias.