Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

Lolcat

Publié le par dans avec 2 avis

Faisons dans la métaphore outrancière, à base de chatons (puisqu’ils sont le moteur des zinternettes).

Il y a trois semaines, le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution des chatons) sort un rapport alarmant sur l’augmentation vertigineuse de la torture des chatons.

Le même jour, LE MÊME JOUR, le Président de la République visite un pays nortaméricain comme dirait l’autre, qui a investi massivement dans la torture des chatons. Admiratif, le Président s’exprime et plaide pour que des entreprises françaises s’y impliquent dans la lucrative torture des chatons.

Je souhaite que la France puisse continuer à mettre en valeur les immenses richesses du Nord-Ouest nortaméricain, que ce soit dans les techniques d’exploitation, de transformation, d’acheminement des chatons, ou que ce soit dans la construction d’infrastructures.

Trois semaines plus tard, donc, TROIS SEMAINES PLUS TARD, le Président préside une conférence sur la sauvegarde des chatons, et la presse nationale titre, sans ironie, Hollande aime-t-il les chatons ?

Cette combinaison toxique de mémoire de chaton poisson rouge et de déférence vis-à-vis du pouvoir, je n’en PEUX PLUS.

Je vais aller torturer un chaton pour me calmer.

 

À propos de sknob

Franglophone songwriter, cartoonist, translator, geek, #ronchonchon. VieuxSage, déjà blogueur au XXe siècle, je ne supporte ni l'injustice, ni la mauvaise foi, ni les gens qui réfléchissent avec le cerveau d’autrui, ni les betteraves. En revanche, j'ai un peu le melon depuis que j'ai publié un billet sur le blog de Paul Jorion. Mes camarades m'ont à l'œil.

Tous les articles par sknob →

2 avis sur “Lolcat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes