Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

J’enrage et je désespère…

De quoi s’agit-il, exactement, en ce lendemain d’élection à Brignoles ? Un deuxième tour FN/UMP où il est demandé aux 13815 abstentionnistes, aux 981 électeurs du candidat PC, et aux 598 électeurs d’EELV d’appliquer un soi-disant « front républicain » quand on passe son temps à dire qu’il n’y a plus guère qu’une feuille de papier à cigarette entre l’UMP et le FN ?????

Jusqu’à quand ce sera aux électeurs de réparer les inconséquences politiques de ce gouvernement ? Comme dans l’Oise. Comme dans le Lot. Quand on n’est pas foutu de mobiliser son électorat pour un premier tour d’élection, la décence intellectuelle voudrait qu’on se la ferme pour le deuxième tour !

Jusqu’à quand, chaque parcelle de ce pays va être dirigé par l’UMP grâce aux votes de la gauche au nom de ce Front Républicain de la honte ?

Alors quoi ? Il y a « dédiabolisation » politique et médiatique du FN. Ok. Ce parti est démocratique ? Ok. Alors soyons logique, laissons-lui diriger nos cantons, nos villes et le pays. C’est bien ça la démocratie non ?

Combattre le FN c’est faire la politique pour laquelle tu as été élu. Nous n’avions déjà aucune espérance en glissant le bulletin dans l’urne. Depuis des mois, prospère et dégueule chaque jour dans ma télé, un ministre qui véhicule un racisme qu’on ne nomme pas parce que c’est un ministre socialiste. Ah ah ah la belle affaire !!!

Ce gouvernement a cru (parce que « penser » est inenvisageable…) que laisser Valls déverser le pire de ce que la gauche a toujours combattu, aiderait à ramener les brebis égarées au FN, dans le giron de la gauche. La belle leçon que voilà !!

Qui sont ces électeurs socialistes qui, à n’en pas douter, se sont abstenus ce Dimanche ? Des bricoleurs ? Des déçus ? Pire des honteux ?

Faire une politique qui laisse sur les trottoirs des milliers de gens, les rendre spectateurs de cette vérité qu’en 2012, les 500 plus fortunés de France se sont enrichis de 25% en un an, après avoir subi l’ANI, le TSCG, lire la déclaration de Moscovici sur la décision de, finalement, « renoncer » à la taxe sur les entreprises au nom de la « psychologie » (????????), et ce serait à nous, électeurs, de sauver ce canton de Brignoles d’une victoire du FN ???

Je te le dis : CRÈVE !!

Cette politique moisie, PS, tu vas l’assumer. Tu vas la payer. Quand tu seras dégagé du moindre petit canton de France, tu finiras peut-être par comprendre que ce n’est pas à cause de Jean-Luc Mélenchon, que plus personne, non seulement ne vote plus pour toi mais ne se bouge même plus du canapé.

Ce n’est pas à nous, électeurs de conscience, de réparer les conséquences d’une politique en tout point semblable au précédent gouvernement.

J’en ai ras le bol de cette culpabilité que l’on fait peser sur nous. Ras le bol d’être traité d’irresponsable parce que nous ne serions pas solidaire de ce Front Républicain biaisé, de lire que critiquer ce gouvernement ferait « le jeu » #expressionconsacrée du FN.

Je ne suis pas, moi, responsable de l’abstention, du dégoût des électeurs.

Alors, quand ta seule réponse au FN, c’est un badge, je te le demande en toute amitié : TU FERMES TA GUEULE ET TU NE VIENS PAS ME DIRE POUR QUI VOTER !!!

Tu veux savoir pourquoi le FN arrive en tête de cette élection ? Voilà la raison :

« Laurent Lopez {candidat du FN à Brignoles} s’est levé ce matin-là à deux heures pour aller coller, puis il a enchaîné : marché, distribution de tracts. «On ne néglige rien.» »

Tu vois, Parti « Socialiste », quand les électeurs sont sur les marchés, ce n’est pas toi qu’ils voient parce que toi, tu es occupé à pondre des circulaires à la con pour que chaque ministre demande l’autorisation du directeur d’école pour aller vendre sa soupe dans les télés et les radios…

Tu le vois le GROS décalage entre le FN et toi ?

Mots-clés : ,

corinneperpinya

À propos de corinneperpinya

Adepte du parler cru et dru ce qui n'empêche pas une certaine poésie. Colèrophile patentée, j'avance telle la pasionaria, mon petit poing levé. Je suis un troll (ou une crétine) du PG. Comme il se doit, je mange les enfants (mais pas trop c'est indigeste). En attendant la révolution citoyenne, je fais des @mursdescons pour les envoyer au goulag. Mon héros est Jean-Mimi Aplatie, chef du bureau des #journalistesassis. Un sacerdose. En bref, j'ai terrorisé Edwy Plenel, tu comprendras qu'il ne faut pas me chatouiller, je suis très réactive. #mouarf

Tous les articles par corinneperpinya →

Articles connexes

5 avis sur “J’enrage et je désespère…

  1. obermeyer

    Bien dit ! Ce qui est « drôle » , c’est la très juste phrase de Pierre Laurent lors de la dernière présidentielle : « si tu oublies tes convictions à l’entrée de l’isoloir, ne t’étonnes pas de ne pas les retrouver en sortant ». C’est pourtant lui, ayant négocié à Paris le nombre suffisant d’élus sur la liste PS pour pouvoir conserver son siège de sénateur, qui sème le trouble à gauche et parmi ses propres troupes. Ceux qui feront cause commune avec le PS perdront leur âme, leur fierté, et bien sûr un maximum de communes. Ils ne s’étonneront donc pas de ne pas retrouver leurs convictions en sortant du bureau de vote.

    Répondre
  2. Un gars de gauche

    Le PS est totalement responsable du cas Brignoles. En soutenant le candidat PCF et celui de EELV ils ont rendu ce premier tour totalement illisible pour les électeurs et ont écarté toute possibilité de leur rejet dans les urnes. Du coup, il s’est matérialisé en dehors.Logique. Ils n’ont aucun sens de la stratégie politique. Il ont incendié le pays et maintenant ils crient « au feu » se sentant encerclés par les flammes. Qu’ils crament. Et si le prix à payer est de cramer aussi, j’assume.
    Merci pour ce billet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes

fabu_landcorinneperpinyaClumsyLa Rédac'

Social

Gazouillis

Newsletter

Une semaine de Babordages par e-mail.