Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

La nausée et les mains sales

Je pose ces questions avec beaucoup de sérieux. À quel moment sommes-nous devenus complètement cons dans ce pays ?

Qu’est-ce qui arrive au peuple français, celui de la Révolution, du Front Populaire, celui des congés payés, des acquis sociaux ? Le pays des Lumières, celui des Droits de l’Homme ?

Depuis quand on se pavane comme des abrutis devant ces médiocres chaînes infos pour réclamer le droit de travailler le dimanche, de travailler la nuit au nom de la libertémoncul ? Quelle est donc la prochaine étape ? Admettre que les gosses sont vraiment de grosses feignasses et que plutôt de jouer au ballon prisonnier dans la cour, faudrait peut-être qu’eux aussi donnent leur quote-part à la compétitivité ?

Jusqu’à quand va-t-on laisser ces débats alimenter toutes les chaînes de télé ? Ce n’est pas travailler le dimanche et le soir que les gens veulent, mais bien gagner plus d’argent, non ? Parce que ce n’est pas avec 0,2% d’augmentation du SMIC que tu vas te payer un morceau de viande, ton loyer, ton énergie, jusqu’à l’eau qui est devenue un luxe.

Jusqu’à quand va-t-on nous presser comme des citrons, en travaillant toujours plus, plus longtemps, en étant payés toujours moins ? Les commerces veulent ouvrir le dimanche et le soir ? OK, mais alors obligation d’embaucher. 5 millions de chômeurs, 8 millions de précaires, ouverture 24h/24, 7jrs/7, et le travail on le partage. Tu vas voir comme, d’un coup, ils vont la fermer.

Alors que je suis déjà submergée par la nausée, regarder les infos, lire Twitter me donne le sentiment de vivre dans un immense sac à vomi. Je suis en overdose de Valls, de ses idées à la con, de son ambition qui se nourrit des poubelles du FN. La campagne moisie de Sarkozy annonçait la fanfaronnade de MLP. Et ce n’était pas faute d’avoir tiré le signal d’alarme. Nous sommes tous, aujourd’hui, effarés par les propos du ministre de l’ennemi intérieur. Et comme s’il ne suffisait pas que ce gouvernement continue avec allégresse à écraser économiquement les plus faibles d’entre nous, cette nouvelle page ignoble et immonde contre les Roms crache sur nos valeurs les plus fondamentales. Nous sommes le pays où dans le plus petit village, sur les frontons des mairies nous pouvons lire, avec fierté : Liberté, Égalité, Fraternité.

Ce gouvernement en ne stoppant pas net l’escalade xénophobe de Valls commet une erreur qu’il paiera très cher. Ils nous avaient promis une République apaisée. Depuis qu’ils sont là, il faudrait être sourd et aveugle pour ignorer la montée de l’homophobie et du racisme. Clément Méric est mort. Christiane Taubira est insultée. Les homosexuels ont gagné le droit de se marier avec celui d’être tabassé.

Alors, ils viendront chouiner, encore, après leur raclée électorale. Comme en 2002. Ils accuseront Pierre, Paul, Jacques, parce qu’ils sont ainsi faits. Responsables, mais pas coupables. François Hollande laisse croître dans son gouvernement un type sans morale qui salit ce que le monde entier nous enviait. La France, terre d’accueil. Se vautrer dans cette boue de haine pour 17 000 personnes… Et on ne dit rien, on ne fait rien.

L’impunité dont bénéficie Valls est une insulte à quiconque revendique d’être un républicain humaniste. Ce type me fait honte. Et, pourquoi ne pas le dire, il m’écœure.

corinneperpinya

À propos de corinneperpinya

Adepte du parler cru et dru ce qui n'empêche pas une certaine poésie. Colèrophile patentée, j'avance telle la pasionaria, mon petit poing levé. Je suis un troll (ou une crétine) du PG. Comme il se doit, je mange les enfants (mais pas trop c'est indigeste). En attendant la révolution citoyenne, je fais des @mursdescons pour les envoyer au goulag. Mon héros est Jean-Mimi Aplatie, chef du bureau des #journalistesassis. Un sacerdose. En bref, j'ai terrorisé Edwy Plenel, tu comprendras qu'il ne faut pas me chatouiller, je suis très réactive. #mouarf

Tous les articles par corinneperpinya →

13 avis sur “La nausée et les mains sales

  1. borneo

    J’ai presque eu l’impression de l’avoir écrit ce texte, tant il reflète bien le dégoût dans lequel nous plonge cet épisode #hollandais du « socialisme » prêt à tout

    Répondre
  2. Nicolas W

    Chaque fois que je te lis, c’est la même chose!
    Tout ce qui se résout chez moi en colère et en rage paralysante, tu l’exprimes si justement que je m’en sens libéré et allégé.
    Pour la journée.

    Merci.

    Répondre
  3. largentula

    Choqué,

    Je suis choqué par l’utilisation du mot moisie « La campagne moisie de Sarkozy… »
    La moisissure est trop souvent noble est utile (surtout au fromage) ! « à chier » quoique légèrement grossier aurait largement fait l’affaire et n’aurait pas insulté les fromages qui font aussi notre pays (liberté, égalité, fraternité c’est bien beau, mais sans fromage…)

    Répondre
    • corinneperpinyacorinneperpinya Auteur

      J’avoue. Je me suis laissée emporter par une colère irraisonnée qui, d’évidence, m’a rendu fort peu exigeante en matière de vocabulaire… Je promets d’être, à l’avenir, beaucoup plus vigilante.
      J’implore mon pardon auprès de la communauté fromagère.

      Répondre
  4. Nymphetameen

    « Je pose ces questions avec beaucoup de sérieux. À quel moment sommes-nous devenus complètement cons dans ce pays ? »

    Ha. Je me le demande tous les jours. Il se passe pas une journée sans que j’ai l’impression que notre pays est rempli de crétins…

    Colère partagée en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes

fabu_landcorinneperpinyaClumsyLa Rédac'

Social

Gazouillis

Newsletter

Une semaine de Babordages par e-mail.