Enlarge Your Europe
Népotisme et matière à réflexion avant d’aller voter (ou pas) dimanche prochain (tu fais comme tu veux, du moment que tu ne votes pas en faveur du GMT/TTIP/TAFTA, bref, du « grand marché transatlantique », sinon je ne te parle plus) :
La rumeur, par @ThierryBeysson
La rumeur court depuis quelques jours sur Internet : il y aurait des élections européennes ce dimanche. Certains médias semblent être tombés dans le panneau et relaient les invraisemblables divagations des plaisantins qui distillent goutte à goutte le venin de la farce.
Lire la suite…
Du pitoyable récit européiste à l’injonction de voter, par @Vogelsong
L’Union Européenne c’est l’Europe. Ni plus ni moins. Par un étrange tour de passe-passe, les professionnels du marketing politique, bien aidés par les répétiteurs médiatiques, ont gravé l’idée qu’un assemblage économique hétéroclite faisait entité politique. Or ce récit, aussi peaufiné soit-il par les agences de communication, s’avère pitoyable quand il entre en collision avec le réel.
Lire la suite…
« Non, je n’irai pas voter ! » par Emmanuel Todd, chez @OBerruyer
Dans un entretien exclusif avec Herodote.net, l’historien Emmanuel Todd analyse l’évolution de l’Union européenne et dit son intention de ne pas aller voter le 25 mai, pour la première fois de sa vie. Un choix raisonné et, de son point de vue, civique…
Lire la suite…
Sans oublier l’indispensable Vous êtes mignons par notre @fabu_land à nous.
Enfin, si tu n’es toujours pas rassasié (ou si tu es réfractaire à la lecture), je te conseille le récent débat entre Emmanuel Todd, François Ruffin et Jacques Généreux à l’ENS sur le thème « Faut-il faire sauter Bruxelles ? ».
Mots-clés : Europe
À propos de sknob
Franglophone songwriter, cartoonist, translator, geek, #ronchonchon. VieuxSage, déjà blogueur au XXe siècle, je ne supporte ni l'injustice, ni la mauvaise foi, ni les gens qui réfléchissent avec le cerveau d’autrui, ni les betteraves. En revanche, j'ai un peu le melon depuis que j'ai publié un billet sur le blog de Paul Jorion. Mes camarades m'ont à l'œil.