Babordages

Pendant qu'ils ne cherchaient pas d'alternative, nous pensions à un #PlanB.

Archéologie

Ce qui est bien avec Twitter, c’est que les politiques peuvent donner leur avis sur pleins de sujets d’actualité :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gouverner, c’est faire croire — Nicolas Machiavel

(Vous pouvez aller faire un tour sur la TL de @achabus qui s’est donné du mal pour exhumer ces perles).

Mots-clés :

À propos de LaFranceapeur

Membre du comité central du redimensionnement d'images. Adepte du #goulagpourcertains. Gauchissss invétéré. Borisviantophile. Passe parfois sur #DPDA et parfois sur la Comète. #photononcontractuelle

Tous les articles par LaFranceapeur →

Articles connexes

4 avis sur “Archéologie

  1. Melclalex

    bien vu, bien joué,

    Cela nous rappelle, si nous l’avions oublié, que la parole politique est fluctuante que l’on soit ou non en charge des affaires de l’Etat.

    Il est très aisé de critiquer mais beaucoup plus difficile ensuite arrivé au pouvoir, de mettre ses propres idées en place, par manque de volonté politique ? par peur de bousculer la société française ? par « réalisme » soudain économique et/ou politique ? par manque d’ambition ?

    Mais tout n’est pas noir tout de même (quoi que) et la route est encore longue.

    Répondre
    • LaFranceapeur Auteur

      Cela nous rappelle surtout, que « les promesses n’engagent que ceux… » …

      On pourrait faire le même exercice avec les tweets actuels de l’UMP qui critiquent ce qu’ils proposaient quand ils étaient au pouvoir…

      Je ne crois pas au manque de « volonté », ni à la « peur de bousculer », ni au soit-disant « réalisme soudain » dans le cas de ce gouvernement, j’ai le sentiment qu’ils savaient très bien (pour la plupart) le cap qu’ils voulaient prendre.

      Ce qui est désespérant, c’est ce que cela produit comme déception et colère sur ceux qui ont cru à ces promesses et qui n’iront plus voter.

      Tout n’est pas encore noir non, il reste du temps, il reste encore les ordonnances pour faire passer des trucs bien dégueulasses. #misère

      Répondre
    • Didi

      « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »

      Et c’était Chirac :)

      Sinon, oui très belles perles, après, il n’est pas vraiment nouveau qu’en fait droite et gauche sont culs et chemises et se renvoient la balle pour que le peuple mouton vote pour ceux dont les noms ont déjà été décidés à l’avance.

      Cela fait depuis Mitterand que ce jeu dure et que les français préfèrent continuer à jouer que d’étudier des alternatives.

      Le problème ce n’est pas tant la contradiction dans les faits que le risque omniprésent que le jeu finisse par échapper aux joueurs pour finir dans des mains plus extrêmes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Gauchistes

fabu_landcorinneperpinyaClumsyLa Rédac'

Social

Gazouillis

Newsletter

Une semaine de Babordages par e-mail.